Accueil » Transformer d’anciennes cassettes HI8 en DVD (notre guide complet)

Transformer d’anciennes cassettes HI8 en DVD (notre guide complet)

by Dalida
571 views
cassette HI8

Disposez-vous d’une pile de K7 Hi8 dans votre grenier et ne savez-vous pas quoi en faire?? Avant de penser à les mettre à la poubelle au risque de perdre vos précieux souvenirs à jamais, pensez à les transformer en DVD. Cela vous permet de retrouver vos vidéos dans de meilleures qualités. Grâce à la numérisation, vous pouvez ainsi profiter de vos vidéos à tout moment.

À savoir sur la numérisation des cassettes Hi8

Les cassettes vidéos avaient eu de forts succès à une certaine époque, mais elles se sont effacées au fil des années avec l’évolution du multimédia. Les bandes magnétiques ont de plus tendance à se détériorer au fil du temps à cause de l’humidité et des poussières. C’est la raison pour laquelle il est important de trouver d’autres moyens pour convertir les données gravées dans ces bobines.

La numérisation consiste à transférer les vidéos présentes dans les cassettes Hi8 sur un ordinateur afin de pouvoir les lire sur des supports numériques. Il s’agit d’une façon de restaurer vos anciennes vidéos et de les retrouver sur des supports plus modernes. Il est tout à fait possible de trouver l’intégralité de la vidéo sous son nouveau format si la numérisation a été bien réalisée. Ainsi, la vidéo devient facilement accessible lorsqu’elle est sauvegardée sur un DVD ou sur une clé USB.

cassettes HI8

Comment graver vos cassettes Hi8 sur DVD??

Avant de lancer la numérisation, vous devez vérifier l’état de vos cassettes. Cela permettra de savoir si l’intégralité de la vidéo est récupérable. Vous devez également vérifier l’état du magnétoscope. Si l’appareil n’est pas en état de marche, vous devez vous en procurer un autre capable de lire vos cassettes.

Il vous faut également aussi un convertisseur analogique numérique. Cet appareil permet le transfert des signaux analogiques en signaux numériques. L’appareil se connecte au magnétoscope pour capter les signaux.

En plus de cela, vous avez besoin d’un ordinateur performant doté d’un logiciel de traitement de vidéo pour le transfert. Assurez-vous qu’il dispose d’une bonne carte son.

Une fois les équipements en main, vous devez effectuer tous les branchements nécessaires pour la numérisation. Le magnétoscope et le boitier de transfert doivent être connectés au PC.

Vous devez ensuite lancer la cassette pour permettre au logiciel de capturer la vidéo. Après le transfert, vous pouvez vous servir de ce logiciel pour améliorer la qualité de la vidéo. Vous pouvez procéder à la suppression de rayures, à l’ajout de sous-titre et de bande noire au début et à la fin du film, etc.

À la fin de tous les traitements, il vous suffit de graver la vidéo sur un DVD ou sur d’autres supports numériques.

Confier la numérisation à un professionnel est toutefois la garantie d’un transfert de qualité. Il est en effet possible d’opter pour le transfert HI8 sur DVD avec MesK7. Elle est capable de traiter tous les formats de cassette vidéo comme le Hi8. Grâce à ses équipements de qualité, elle arrive à offrir des prestations du même genre. MesK7 traite vos cassettes avec soin pour récupérer l’intégralité de la vidéo. Elle livre ensuite la vidéo sous le format qui vous convient, sur le support de votre choix.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies