Accueil » Est-il possible de trouver l’amour en ligne ?

Est-il possible de trouver l’amour en ligne ?

by Aymen
334 views
Est-il possible de trouver l'amour en ligne ?

Tout est possible, bien sûr, il faut voir combien probable et combien le jeu du risque de souffrance vaut la chandelle de l’illusion amoureuse vu que l’amour se trouve en toute circonstance. Comme je le dis souvent, on peut rencontrer la bonne personne même à un enterrement, pourquoi pas ? Donc, en théorie, vous pouvez également apprendre à connaître votre partenaire en ligne. En théorie, cependant.

La pratique est un peu différente

Même s’il y a des légions de femmes prêtes à témoigner qu’une amie à elles ou la cousine de la nièce de leur belle-sœur a trouvé l’amour via le net, qu’avec cet amour elles se sont mariées et que les choses se passent à merveille.

Il est évident qu’en entendant des déclarations comme celle-ci, beaucoup se sentent encouragés à rester devant l’écran de l’ordinateur ou, pire, le smartphone, à chercher une relation et peut-être même à en cultiver plusieurs. Au lieu d’ouvrir votre porte d’entrée et de sortir dans le monde, même dans votre propre pays ou quartier et de vous occuper à rencontrer des gens en direct.

Parce que des relations en ligne sont trouvées, cela ne fait aucun doute. Sans même se lever de la chaise, du canapé et du lit, sans avoir à garder la forme, s’habiller, s’installer, sourire et affronter sa gêne, son insécurité et sa (fausse) idée de ne valoir rien ou presque. D’une manière simple et sans effort. Mais de quel type de relation s’agit-il ?  De quoi parle-t-on ?

Tomber amoureux et trouver l’amour en ligne est-il possible ?

Est-il vraiment possible de tomber amoureux en ligne ? Bien sûr que oui, c’est effectivement possible. Cela arrive à des centaines et des centaines de femmes chaque jour. Je crois que cela n’arrive jamais et n’est jamais arrivé à un homme. Ou du moins je pense que cela arrive très rarement aux hommes. Mais vraiment très rarement.

Parce que les femmes ont généralement besoin d’attention et d’affection, pour se sentir désirées et aimées.

Ils ont vraiment besoin d’amour.

La plupart des femmes ont besoin de voir confirmée la croyance insaisissable qu’elles sont dignes d’amour, d’affection et d’attention.

Les hommes ont un autre besoin, celui de se sentir puissant.

Les hommes ont besoin d’une confirmation de leur valeur, pour polir leur ego, comme on dit de façon familière.

C’est pourquoi les réseaux sociaux ont autant de succès et les sites de rencontres aussi.

Ils promettent la satisfaction de besoins puissants, sans tenir leurs promesses, surtout pour les femmes.

Pourquoi tombe-t-on amoureux en ligne ?

En attendant, disons que les réseaux sociaux et les sites de rencontres sont un peu comme le e-commerce.

Au lieu de sortir de chez vous et de ne plus vous soucier des courses, vous le commandez sur le site à toute heure du jour ou de la nuit et voilà, il est livré chez vous. Tous ces outils que nous avons à notre disposition, à commencer par le smartphone, nous donnent le sentiment d’avoir tout sous contrôle, alors que ce sont eux qui nous contrôlent, à bien des points de vue.

Pensez par exemple à la dépendance qu’ils créent.

Considérez combien vous souffrez si quelqu’un n’aime pas vos photos et vos statuts, ou si quelqu’un d’autre vous bloque.

Joli chèque, hein

Les femmes tombent amoureuses en ligne pour diverses raisons. Elles sont imprégnées de romantisme et d’idéalisme et deux mots doux, même s’ils sont écrits par une chèvre séductrice en série, avec un ventre et une mauvaise haleine, les conquièrent.

Précisément parce qu’elles, les femmes, cherchent l’amour

Surtout s’ils ont une vie où il n’y a pas d’amour ou il n’y en a jamais eu.

Ensuite, ils savent travailler avec l’imagination, toujours et en tout cas, aussi parce qu’historiquement et encore aujourd’hui, ils ont été éduqués et sont éduqués à être majoritairement passifs et non actifs et plus ils sont immobiles avec leurs corps et avec des initiatives concrètes, le de plus ils s’envolent avec leur imagination, ce qui est une merveilleuse évasion.

Attention, car le fantasme est un puissant aphrodisiaque, même s’il n’est que platonique.

Avec l’imagination on s’auto-suggestionne et on est capable de ressentir des émotions très puissantes.

Bien sûr que les femmes tombent amoureuses en ligne.

Elles tombent aussi amoureuses en ligne parce qu’elles ont l’habitude de s’attacher, c’est-à-dire de créer des relations et des liens de manière plus facile, plus stable et plus forte que les hommes.

Les femmes, en ligne, éprouvent des émotions puissantes même avec de parfaits inconnus, car dans leur esprit, elles construisent le prince à leur image et à leur ressemblance.

Comme ils le vivent souvent, quand avec les fameuses « tranches de jambon sur les yeux », ils tombent amoureux des crapauds et ne se rendent pas compte à quel point ces crapauds sont monstrueux, malgré tous les signaux de monstruosité qu’ils envoient.

Les femmes tombent amoureuses en ligne parce qu’elles sont souvent de bonnes petites filles et des filles qui ne feraient jamais de mal à une mouche, alors elles pensent que tout le monde est bon et bon.

Des contes de fées, ils ne se souviennent que du prince charmant, pas du mauvais ogre.

Alors ils tombent aussi amoureux parce qu’ils sont amoureux de l’amour.

De plus, elles sont déçues par tous les hommes qu’elles ont rencontrés dans la vraie vie et étrangement, pour qui sait quelle démarche logique, elles s’imaginent qu’un inconnu qui écrit des mots mielleux et faux introspectifs dans le chat est l’homme idéal.

Oui, il est clair que tous les méchants et les super-méchants se retrouvent dans la vraie vie, tandis que les chevaliers intrépides et impeccables pullulent en ligne.

Belle affaire.

Pouvez-vous penser à d’autres raisons pour lesquelles les femmes tombent amoureuses en ligne 

On peut en parler dans les commentaires.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies