L’évocation important de l’e-business

by Dalida
e-business

En effet, nombreux sont les principes du développement du commerce électronique. De ce fait, la nouvelle technologie tend à modifier la communication entre les différents acteurs du monde des entreprises. A cet égard, l’entreprise met en œuvre les processus d’affaires par le biais des affaires numériques. Ainsi, e-business unit toutes les formes d’utilisations des technologies numériques, de l’information et de la communication.

L’objectif de la création de valeur

E-Business ne peut mettre en œuvre que lorsqu’il apporte une valeur ajoutée à l’entreprise, client et à ses partenaires. Ainsi, la création de la valeur se revête sur différentes facettes. D’abord, il permet de positionner de nouveaux marchés et amélioré de la qualité de ses produits ou services. Par la suite, il favorise la baisse de prix liée à l’augmentation de la productivité ainsi qu’une meilleure écoute aux clients.

Par ailleurs, l’e-Business peut se dérouler entre un grand nombre d’acteur du marché. De ce fait, il motive les collaborateurs dans la proposition où le travail en commun est propice à l’amélioration des compétences. En outre, l’instauration de support de communication avec les fournisseurs admet une meilleure connaissance mutuelle ainsi une réactivité accrue. Ainsi, selon le type de valeur ajoutée à rechercher, l’entreprise choisit une ou plusieurs activités.

La distinction entre l’e-commerce et l’e-business

En effet, le terme d’e-Business est parfois confondu avec le terme du commerce électronique. Ce dernier expose à tous les aspects d’une entreprise, notamment marketing, le soutient à la clientèle et l’acquisition de clients. Par ailleurs, le business électronique renvoie aux contacts et aux opérations lucratives réalisées par le réseau. En d’autres termes, l’e-commerce est une facette de l’e-business.

Facebook Comments