Les avantages d’un complémentaire santé

by Dalida
santé

Avec l’inflation et le coût de la vie, les frais médicaux font partie des grandes dépenses au sein d’un foyer. Il est vrai que la sécurité sociale prend déjà en charge une partie des frais médicaux. Toutefois, cela reste insuffisant. D’où la nécessité de souscrire à une mutuelle. Alors, en voici quelques avantages concernant les mutuelles.

Une garantie de complément de remboursement des frais médicaux

Il faut noter que la Sécurité sociale est obligatoire. Elle assure le remboursement des frais de santé jusqu’à 70% seulement. En fait, il s’agit notamment des frais de santé courants :  consultations médicales générales, les analyses… Alors, le reste nommé ticket modérateur sera à votre charge.

La mutuelle va effectuer le remboursement du ticket modérateur en cas de non-dépassement des honoraires. Toutefois, il faut que vous payiez tout de même la participation de 1 euro obligatoire.

Une mutuelle peut aussi prendre en charge les dépassements d’honoraires. En effet, cela peut être en intégralité ou partiellement suivant le niveau de garantie.

La couverture de 100% en optique, en prothèses dentaires, en audiologie

Ces trois sortes de dépenses médicales sont très coûteuses. D’ailleurs, la Sécurité Sociale ne prenait en charge qu’une petite partie des frais auparavant. 

La réforme du 100 % santé ou zéro reste à charge s’avère un grand avantage. Ainsi, les lunettes, les prothèses dentaires et les appareils auditifs sont totalement pris en charge par la Sécurité sociale et votre mutuelle.  

Pour conclure, le fait de souscrire à une mutuelle santé permet de bénéficier des meilleurs soins sans beaucoup dépenser.

Facebook Comments