Accueil » Comment réussir le choix de sa montre automatique ?

Comment réussir le choix de sa montre automatique ?

by viola
277 views
montre automatique

Les montres automatiques mettent en évidence l’art de la création des horlogers. Bien qu’il existe une multiplicité de modèles de montre-bracelets, la montre à remontage automatique reste la plus convoitée. Nombreux sont les fabricants sur le marché proposant des gammes de produits adaptés aux amateurs. 

La montre automatique, une idée de cadeau parfaite

Certes, une montre automatique sert de garde-temps pour donner l’heure, mais elle représente aussi un accessoire de mode non-négligeable. Elle contribue à apporter de l’élégance et du style à votre tenue. Offrir à une proche une montre automatique est une idée parfaite pour les amateurs de ce type d’accessoire. L’achat d’une montre automatique n’est pas souvent une tâche aisée. Il existe une large gamme de modèles sur le marché, qu’il s’agisse d’une montre de plongée, d’un chronographe ou d’une montre habillée classique. Chacune des catégories possède ses propres caractéristiques, à part le mouvement automatique qui est le point commun. 

A part le mouvement, le design fait aussi partie des éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une montre automatique que ce soit pour homme ou pour femme. Parmi les styles disponibles, il y a entre autres le style classique, le style squelette, le style aviateur, le style astronomique, le style sportif, le style vintage, etc. 

Le choix des fonctions dépend des besoins du porteur. Cela comprend généralement : 

  • La date
  • Le jour
  • Le fuseau horaire
  • La fonction stop
  • Etc. 

La variation des prix des montres automatiques 

Le prix d’une montre automatique peut augmenter en fonction du nombre de fonctions spéciales disponibles. Sachez aussi que le coût de la maintenance et de l’entretien d’une montre automatique avec des fonctions spécifiques est plus élevé que celui d’un modèle à trois aiguilles. 

En ce qui concerne leur forme, les montres automatiques actuelles possèdent des boîtiers ronds en raison de leur mouvement. Le choix de la taille permet de déterminer si la montre est compatible avec le poignet du porteur. Pour les hommes, une taille de 40 à 44 mm peut convenir. Pour les femmes, il vaut mieux opter pour une taille plus petite. 

Le choix du verre de la montre automatique

Le choix du verre détermine le niveau de robustesse et l’apparence de la montre automatique. Le verre saphir apporte plus de caractère au design de la montre en brisant plus la lumière, comparé au quartz ou au verre minéral. Le verre saphir se montre plus résistant aux rayures tout faisant ressortir le scintillement et l’éclat du cadran, des aiguilles, des index, etc. C’est pour cette raison que les montres automatiques avec un verre saphir sont plus chères que les autres modèles. En optant pour un verre d’une étanchéité de 10 bars, vous pouvez emmener votre montre sous la douche ou lors des baignades. 

Le choix du bracelet de la montre automatique

Le bracelet de la montre automatique fait partie des éléments à prendre en compte avant d’en acheter. Libre à vous de choisir entre le bracelet en acier, le bracelet en cuir, le bracelet en caoutchouc et le bracelet en nylon. Lors du choix de votre bracelet, il faut prendre le temps de bien mesurer les cornes et la bonne taille.

A lire aussi: Pulls en cachemire pour homme : Découvrez les tendances et les styles de la saison

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies