Accueil » Les différentes manières d’utiliser du beurre de cacahuète

Les différentes manières d’utiliser du beurre de cacahuète

by Emma
314 views
beurre

Le beurre de cacahuète est un classique des petits-déjeuners et des goûters. C’est surtout une solution pratique et simple pour apporter un peu de fondant et de la gourmandise à vos plats. Elle s’invite à toutes les sauces dans différentes recettes du quotidien. Voici d’ailleurs différentes manières pour en faire usage.

Le beurre de cacahuète au petit déjeuner

C’est notamment pendant le petit déjeuner que l’on consomme le plus le beurre de cacahuète. Mais outre de l’appliquer en guise de tartine, voici d’autres alternatives pour la redécouvrir et l’apprécier encore plus qu’avant.

Par exemple, sachez que le beurre de cacahuète se marie parfaitement avec le porridge d’avoine. Vous pouvez même améliorer vos recettes avec des fruits de saison. De quoi commencer la journée dans la fraicheur et la bonne humeur.

Vous êtes de ceux qui boivent du jus pour bien commencer la journée ? Essayez le smoothie avec du beurre de cacahuète. Ce sera l’allié idéal pour avoir de la force pendant toute la journée. Comme susmentionné, le beurre de cacahuète peut se marier avec différents fruits.

Vous avez envie d’un peu d’originalité lors de votre petit déjeuner ? Essayez cette recette. Prenez du lait d’amande, des graines d’avoine, de sarrasin, d’orges et d’avoines avec un peu de cacao. Mélangez le tout et mettez au réfrigérateur pendant toute la nuit. Au petit matin, ajoutez un peu de beurre de cacahuète. Vous nous en direz des nouvelles.

Le beurre de cacahuète en apéro

Le beurre de cacahuète peut aussi s’inviter aux apéros et aux goûters. Ce peut être par exemple une excellente sauce pour accompagner vos fruits et légumes. Il donnera un peu plus de peps à vos céleris, carottes ou autres pour des snacks plus healthy et plus savoureux.

C’est un ingrédient idéal pour les goûter pour les sportifs. Mélangez du beurre de cacahuète avec des fruits secs et un peu de farine de lin. Faites de petites boules avec la pâte que vous allez placer dans le réfrigérateur. Une fois gelé, vous pouvez ensuite les emmener et les consommer partout. Ce qui vous permettra d’avoir un regain d’énergie rapide.

Le beurre de cacahuète pour ceux qui aiment le salé

Vous êtes plutôt du genre salé ? Le beurre de cacahuète peut aussi être un excellent allié pour parfaire vos recettes. Il apporte un côté fondant et gourmand à vos repas. Les recettes asiatiques et africaines sont particulièrement adaptées à cette sauce.

Ce peut être un allié idéal pour vous initier au végétarisme. Ajoutez du beurre de cacahuète à vos tofus pour lui apporter un peu plus de goût. Vous augmenterez aussi ainsi le taux de glucides complexes dans vos plats. Vous pouvez aussi l’utiliser lors de la préparation de vos Chilis. Ajoutez vos arachides dans la sauce à la fin de la cuisson. Vous allez conserver le côté épicé, mais aurez une texture plus onctueuse et plus savoureuse en bouche.

Par ailleurs, le beurre de cacahuète peut aussi parfaire vos recettes de salade. Il s’invite parfaitement dans vos recettes de vinaigrette. Ajoutez-en quelques cuillères à soupe dans la vinaigrette. Puis, utilisez votre sauce comme d’habitude.

Au final, le beurre de cacahuète peut se marier avec tout. Ce peut les légumes comme les viandes, et mêle les riz. Il vous suffit de verser la sauce en dernier durant les préparations.

Le beurre de cacahuète comme sauce

Outre d’être utilisé pour parfaire vos sauces, le beurre de cacahuète peut aussi réinventer vos sauces marinade. Ajoutez un peu d’eau, d’huile d’olive et du vinaigre blanc dans vos marinades. Ajoutez un peu d’épices pour une touche d’originalité.

Vous pouvez vous servir de cette alternative pour donner un peu plus de goût à vos poulets, vos bœufs ou vos agneaux. Pour que les viandes s’imprègnent du goût de la marinade, laissez-les reposer pendant quelques heures.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies