Accueil » Pourquoi il est essentiel de prendre soin des cils ?

Pourquoi il est essentiel de prendre soin des cils ?

by viola
406 views
soin des cils

Comme lorsque vous prenez soin de votre peau ou encore de vos cheveux, soigner vos cils peut également être essentiel. Sachez que ces poils qui se trouvent autour de vos yeux sont indispensables dans la protection de ces derniers. Ils peuvent aussi jouer un rôle plus que primordial dans la beauté de votre regard. Il existe sur le marché un très grand nombre de produits qui sont faits pour prendre soin des cils. Ces derniers se présentent sous différents types et peuvent être incontournables au quotidien pour les femmes qui aiment prendre soin de leur apparence. Mais pourquoi et comment prendre soin des cils ? 

Les lignes suivantes vous aident à répondre de manière optimale à cette question. 

Le choix du mascara

Le mascara représente le premier produit cosmétique destiné aux cils. La première fonction du mascara est de rallonger vos cils et surtout de mettre vos yeux en avant. Comme c’est un produit de beauté, de très nombreuses marques comme Revitalash en proposent de tous les types. Vous avez alors la possibilité de disposer d’un très large choix en matière de mascara. Vous pouvez donc trouver un produit qui est adapté à vos attentes et surtout à la couleur de vos yeux sur le marché.

Le mascara peut être de type intensifiant. Ce produit offre un avantage énorme sur le fait qu’il peut offrir une densité optimale à vos cils grâce à la brosse qui est composée de plusieurs dimensions de fibres. Vous pouvez, avec ce genre de produit, profiter d’un résultat jusqu’à 3 fois plus épais. 

Si vous souhaitez des cils avec encore plus de volume, vous pouvez opter pour un produit volumisant. Grâce à ce genre de produit, vous pouvez avoir des cils qui passent d’une taille L à XXL par exemple. 

La couleur du mascara est également à voir pour faire un très bon choix. Ce produit de beauté se décline sous différents coloris. Vous pouvez alors opter pour celui qui est le plus adapté à la couleur de vos yeux. 

Les conseils pour un soin optimal

Contrairement à ce que l’on peut penser, pour prendre soin des cils, il convient de suivre des étapes spécifiques importantes. Il est, tout d’abord, indispensable de bien se démaquiller et donc d’adopter des gestes simples. Tous les soirs, avant de vous coucher, vous devez avoir le réflexe de vous démaquiller pour laisser vos cils respirer durant la nuit. Pour cela, vous devez opter pour un produit démaquillant qui est doux. Ce dernier peut être une huile qui est moins abrasive que l’eau micellaire ou encore le démaquillant classique. Pour ce faire, il est conseillé d’éviter de frotter pour ne pas fragiliser les poils. Le nettoyage doit alors se faire de manière délicate avec un coton et du haut vers le bas, dans le sens de la pousse des poils. 

Il est également essentiel de prendre le temps d’hydrater de manière régulière vos cils. Comme vos cheveux ou encore votre peau, les cils ont besoin d’hydratation pour pouvoir rester beaux, robustes et longs. Pour nourrir vos cils, vous pouvez utiliser des huiles végétales qui sont d’origine naturelle comme l’huile de son de riz ou encore l’huile de ricin. 

A lire également: 5 avantages du tissage de cheveux

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies