Accueil » Conseils de vente sur Amazon pour les débutants

Conseils de vente sur Amazon pour les débutants

by viola
332 views
vente sur Amazon

Vous êtes maintenant convaincu des avantages de vendre sur Amazon : l’énorme base de clients que dispose la plateforme, ses nombreux outils et services pour assister les vendeurs et son ouverture à l’international. Vous avez donc une détermination de vous lancer et d’y monter votre business. Il se peut toutefois que malgré votre renseignement sur le sujet, vous ne savez pas exactement par où commencer et quelle stratégie vous devez adopter en tant que débutant. Les lignes qui suivent vous donnent des astuces pour un bon commencement sur Amazon.

Configurez convenablement votre compte

Ce conseil semble très évident : vendre un premier produit sur Amazon exige la création d’un compte et également la présentation de l’article. Mais on parle ici d’un profil et d’une description convaincants, rassurants et également visibles. Pour cela, vous n’avez pas tout simplement à écrire des contenus pour les clients potentiels, mais également pour l’algorithme de la plateforme. 

La rédaction vous conseille donc de vous décrire complètement dans votre compte : le nom et l’adresse de votre entreprise, les coordonnées auquel vous pourrez être contacté immédiatement, une carte de crédit payante et évidemment un compte bancaire valide. Quant à votre article à vendre, fournissez des informations bien claires, détaillées, munies des mot-clés et dominées des spécificités de votre produit. 

Exploitez les  outils et services d’accompagnement proposés

Certains services et outils que proposent Amazon se montrent indispensables, particulièrement pour les débutants ayant récemment intégré la plateforme. Parmi eux se trouve Amazon Advertising qui permet d’augmenter sa visibilité. Notez toutefois que solliciter ce service ne signifie pas ne plus trouver d’autres pour vous différencier. Solliciter  une des solutions publicitaires mises en avant par le marketplace demeure une étape à adopter après avoir misé sur la qualité du contenu. Pour cela, vous avez le choix entre Sponsored Brand, Sponsored Display et Sponsored Product.

Il est aussi important d’être conscient du fait que certains outils et services semblent cruciaux pour certains vendeurs ayant déjà intégré la plateforme il y a longtemps, mais non pas pour tous les vendeurs débutants. Amazon FBA ou Expédié par Amazon n’est peut être pas forcément rentable pour tous les commerçants en ligne qui n’ont pas encore beaucoup de produits à stocker et plusieurs commandes à gérer. Il est généralement encore possible de déléguer le service client (gérer les litiges, répondre aux retours et aux questions, etc) par soi-même au début de son business.

Analysez vos indicateurs de performance 

Fixer des objectifs de performances demeure indispensable pour n’importe quel vendeur sur Amazon, débutant ou expert. Consistant à se focaliser sur l’expérience client de votre service, cela vous permet de procurer à vos clients un achat fluide et agréable. Il est donc indispensable d’identifier les points à améliorer en analysant vos indicateurs de performances. Les points à surveiller pour ce faire sont : 

  • Les taux de commande qui sont défectueuses ;
  • Les taux d’annulation ayant lieu  avant les expéditions ;
  • Les taux d’expéditions tardives, c’est-à -dire, les commandes  expédiées après le délai prévu.
Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies