Accueil » 7 idées cadeaux pour un gamer sur PC

7 idées cadeaux pour un gamer sur PC

by laya lauret
416 views
vbucks

L’univers des jeux vidéo est rempli de possibilités en tout genre sur PC. Les titres disponibles sont un excellent moyen de se distraire après une journée de travail ou de cours. Si vous avez des gamers parmi vos proches, sachez qu’ils pourront améliorer leur expérience gaming grâce à vous. Pour ce faire, il vous suffit de leur offrir des cadeaux en adéquation avec leur passion. En voici 7 qui devraient certainement leur plaire.

Des cartes-cadeaux

Sur certains jeux PC, il est possible d’utiliser des cartes-cadeaux afin de réaliser divers achats. C’est notamment le cas sur le titre Fortnite par l’intermédiaire des fameux vbucks, sa devise numérique. Pour rappel, ce jeu possède quatre modes jouables : Battle Royal, Fête Royale, Créatif et Sauver le Monde. Dans chacune de ces propositions, il sera possible d’utiliser votre carte afin d’améliorer le personnage que l’on pilote.

Si vous souhaitez gâter un de vos proches, offrez-lui une carte-cadeau dédiée à ses jeux préférés. N’oubliez pas de renflouer la carte-cadeau avec de la monnaie virtuelle. Cela lui permettra de customiser ses personnages, en leur achetant des skins. Par la suite, s’il a encore l’intention d’effectuer lui-même des achats, il lui suffira de se rendre sur les boutiques en ligne. Il n’aura qu’à saisir un code d’activation pour transférer de l’argent virtuel sur sa carte.

Un clavier

Il existe de nombreux PC qui supportent les jeux les plus tendances, et même ceux qui sont particulièrement énergivores. Toutefois, même avec un bon processeur, l’expérience gaming n’est pas toujours optimale. Pour être totalement à l’aise lors des sessions de jeu, il faudra d’autres accessoires.

Pour commencer, ayez un bon clavier à votre disposition. Il ne s’agit pas ici de modèles basiques destinés à de la bureautique ou à des tâches conventionnelles. À la place, il faudra une déclinaison capable de supporter des appuis forts et répétitifs. Comme le joueur sera absorbé par sa partie, il aura tendance à s’emporter. Afin de ne pas abîmer son clavier en peu de temps, offrez-lui un modèle plus robuste. D’ailleurs, les claviers pour gamers profitent d’un rétroéclairage, ce qui contribue à améliorer leur expérience. Comme certaines parties auront lieu la nuit, les risques d’appuyer les mauvaises touches seront réduits.

Une souris 

La souris reste le complément principal du clavier dans l’univers des PC. Dans le cas des jeux vidéo, même si vous utilisez un ordinateur portable, il est recommandé d’avoir une souris à part. Effectivement, celle intégrée à votre machine n’est pas très pratique pour jouer. La surface à manipuler n’est pas suffisamment vaste pour être précise lors de vos parties.

Comment différencier une souris normale d’une version pour gamer ? Simple, la déclinaison gaming possède beaucoup plus de boutons. Vous pourrez assigner des fonctionnalités à chacun de vos boutons. Cela vous évitera de revenir fréquemment sur votre clavier. De plus, à l’instar du clavier pour gamer, cet accessoire bénéficie d’un rétroéclairage. Dernière chose : son design est aussi très ostentatoire. Des motifs et des nervures seront visibles sur l’appareil.

Un fauteuil

Les gamers les plus enthousiastes auront certainement envie de passer plusieurs heures devant leur écran. Si tel est le cas, il faudra leur offrir un maximum de confort. Pourquoi ne pas leur acheter un fauteuil dédié ? Contrairement aux sièges classiques, celui-ci bénéficie d’accoudoirs et d’un appuie-tête. Quelques fois, le fauteuil de gamer est aussi appelé fauteuil ergonomique. La raison est simple. Les deux sièges offrent au corps une position favorable lors de longues sessions de jeu.

De plus, certains modèles possèdent des roues, ce qui facilite le déplacement dans votre pièce. Vous n’aurez plus besoin de vous lever pour récupérer des objets à portée de main. Mais surtout, vous pourrez pivoter à votre guise.

Un écran

Pour interagir confortablement avec le contenu d’un jeu, il est essentiel d’avoir un bon écran. Deux critères sont à considérer dans cette optique : la définition et le taux de rafraîchissement. Pour éviter d’avoir une interface pixelisée, il est préférable de choisir un écran 4K, surtout si sa diagonale dépasse les 50 pouces. En ce qui concerne le taux de rafraîchissement, 90 ou 120 Hz devraient suffire. Concrètement, cela signifie que votre écran affichera 120 images par seconde. Bien entendu, vous pourrez offrir un écran avec de meilleures spécificités. Mais en fin de compte, tout dépendra des besoins de chaque gamer.

Un casque Bluetooth

Pourquoi un casque Bluetooth au lieu d’un modèle filaire ? En fait, la présence de fils peut être encombrante en pleine partie. Il sera donc plus intéressant de choisir un modèle récent afin d’éviter les latences. Le mieux est de privilégier les versions avec Bluetooth 5.0 au minimum. Outre l’absence de latence, vous profiterez d’une bonne restitution sonore. Le micro, lui, devra être capable de réduire les bruits environnants.

Quant au design, le choix est large. Certains casques arborent une esthétique très sobre, tandis que d’autres s’adressent à un public de hardcore gamers et sont plus ostentatoires. Autrement dit, ces derniers possèdent plusieurs motifs et sont même parfois rétroéclairés.

Une webcam

Cette fois, cet article conviendra à ceux qui font du vlog. Ces gamers partagent leurs prouesses et des astuces à leur communauté. Ils ont donc besoin de se filmer fréquemment avec une webcam de qualité.

Outre ces 7 cadeaux, la liste à offrir peut encore être longue. Quoi qu’il en soit, ces articles constituent déjà une belle base pour ravir un gamer sur PC. 

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies