Accueil » Comment entretenir son désir dans son couple ?

Comment entretenir son désir dans son couple ?

by Carole
258 views
couple

Le secret des relations qui durent réside dans la manière dont le couple entretient sa relation. Bien que chacun ait ses propres façons de pimenter sa vie amoureuse, il faut éviter de tomber dans la routine. Découvrez comment entretenir la flamme de votre couple dans l’article qui suit.

Tester la compatibilité de ses prénoms

Si votre couple est dans une mauvaise passe, jetez un coup d’œil sur compatibilitedesprenoms.fr pour raviver la flamme. Ce test de compatibilité de prénom vous permet de découvrir un peu plus sur l’avenir de votre relation. Après avoir accédé au site, entrez votre prénom dans la première case, puis celui de votre partenaire dans la seconde. Découvrez ensuite le résultat de votre compatibilité qui se présente sous forme de pourcentage et que vous pouvez juger comme suit :

– inférieur à 50 % : votre relation risque de ne pas durer. Essayez avec votre deuxième prénom pour confirmer l’analyse ;
– supérieur à 50 % : vous formez le couple parfait, la durée de votre relation dépend entièrement de vous.

Faire couple à trois

Ayez recours au couple à trois pour éviter de tout ramener à votre couple. En effet, plus vous faites tout à deux, plus la frustration prend place. Ainsi, préservez une vie personnelle riche chacune de votre côté. Les ressources et l’investissement personnel contribuent fortement à la survie de la vie de couple. En partageant vos ressentis et en créant le sentiment de manque, vous réinvestissez une belle énergie dans votre relation. Vous pouvez, par exemple, sortir avec vos amis, pratiquer des activités qui vous passionnent, avoir un moment à vous, etc. Néanmoins, évitez de trop vous concentrer sur les éléments extérieurs pour que le couple ne meure pas.

Prendre soin de soi

Si vous n’êtes pas capable de prendre soin de vous-même, il est difficile pour vous de prendre soin de votre couple. Ainsi, préoccupez-vous de votre bien-être, de votre santé physique tout comme votre santé mentale. Pour ce faire, faites-vous plaisir dans un salon de beauté ou faites un SPA ou profitez de quelques séances de massage. Vous pouvez aussi vous rendre dans une salle de sport pour garder la ligne et rester en forme. Profitez-en pour changer votre garde-robe et rafraîchir votre look. Si vous vous plaisez à vous-même, vous allez également plaire à votre partenaire.

Continuer à séduire son partenaire

Prendre sa relation pour acquise conduit l’un ou l’autre, ou les deux, à plonger dans la routine. Or, sachez que le cumul des petites attentions au quotidien fait durer la relation de couple. Ainsi, continuez à vous séduire comme au premier jour en vous complimentant ou en faisant régulièrement des surprises. Vous pouvez aussi vous offrir des petits cadeaux de temps en temps sans attendre une occasion ou un événement spécial. De plus, n’oubliez pas que les mots que vous utilisez au quotidien comptent dans la séduction. Ainsi, continuez à vous appeler par des petits surnoms et à vous souhaiter une bonne journée ou bonne nuit.

Éviter les traditions récurrentes

Le fait de tout planifier et de pratiquer des traditions récurrentes risque de gâcher votre couple. Si vous avez l’habitude de partir en vacances à la mer tous les étés, pensez à changer de destination. Évadez-vous, par exemple, dans la nature pour faire du camping ou partez à l’autre bout du monde pour découvrir d’autres cultures. D’ailleurs, bien que les plannings préalablement élaborés vous aident à mieux vous organiser, cela n’est pas bon pour votre couple. Variez les activités à faire, notamment les week-ends, en laissant place à la spontanéité et à l’imprévu. Partez, par exemple, en week-end à la dernière minute un vendredi soir après le travail.

Pimenter sa vie sexuelle

En pimentant votre vie sexuelle, vous relancez le désir de votre partenaire et l’empêchez de voir ailleurs. Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Variez vos vêtements de nuit et portez des pyjamas osés en mettant en valeur les parties intimes ;
Favorisez le rapprochement en vous mettant tout nu;
Variez les préliminaires en pratiquant des massages avec des huiles parfumées ou en s’adonnant au jeu du maître et de sa soumise ;
Prenez un bain moussant à deux en décorant la salle de bains avec des bougies et des pétales de rose;
Envoyez-vous des sextos dans la journée en vous racontant vos fantasmes.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies