Accueil » 4 points à connaître avant de se marier

4 points à connaître avant de se marier

by Carole
399 views
marier

Se marier est une décision à ne pas prendre à la légère, même si vous êtes fou amoureux de votre partenaire. Pour faire durer votre mariage, anticipez certaines situations et ayez une vision à long terme. Découvrez les essentiels à connaître avant de vous marier dans l’article qui suit.

Le doute est un sentiment normal

Le mariage est une étape importante à franchir où deux vies vont être réunies. Voilà pourquoi, il est tout à fait normal d’avoir des doutes quand on est sur le point de se marier. Si l’une ou plusieurs des questions suivantes vous ont déjà traversées l’esprit, ne vous culpabilisez pas :

. Est-ce la bonne personne ?
. Est-ce une erreur de se marier avec cette personne ?
. Comment sera votre vie après quelques années ?
. Est-ce qu’on s’aimera toujours autant après 10 ou 20 ans de mariage ?
. Est-ce qu’il ou elle va partir un jour ?

Pour mieux vous éclairer, faites part de vos doutes à votre futur conjoint en toute franchise. Cela vous permet d’avoir une vision commune et d’être rassuré. Vous pouvez également les garder pour vous et vous souvenir des raisons pour lesquelles vous avez choisi cette personne au début. Cela va vous aider à chasser vos mauvaises pensées et à vous convaincre davantage de vous marier avec elle.

La compatibilité de vos prénoms compte

Il est important de tester la compatibilité de vos prénoms pour savoir si votre mariage va durer ou non. Cela vous permet de quantifier votre compatibilité amoureuse pour que vous puissiez comprendre votre couple. Pour ce faire, rentrez vos prénoms respectifs sur un site dédié en remplissant les deux cases indiquées. Si le résultat affiche 90 %, vous pouvez d’ores et déjà envisager un mariage durable. Cependant, réfléchissez deux fois avant de vous lancer dans une telle aventure si cela affiche que vous êtes compatible à 50 %.

Les différences entre couple existent toujours

Sachez que le mariage ne va pas changer les manières d’être et les mauvaises habitudes de votre partenaire. Tant que celui-ci ne se décide pas à changer lui-même, vous ne pouvez rien espérer de sa part. Néanmoins, gardez en tête que son attitude n’a pas d’impact sur l’amour qu’il vous porte. Voilà pourquoi, il est préférable de ne pas prendre cela personnellement pour éviter les conflits inutiles.

D’ailleurs, n’oubliez pas que vous l’aviez déjà aimé avec ses défauts et ses qualités avant le mariage. De plus, mettez-vous à sa place pour comprendre que vous n’êtes pas non plus parfait. Si vous ne l’acceptez pas comme il est, autant ne pas vous marier et choisir quelqu’un d’autre. Cependant, si vous pensez que ses mauvaises habitudes sont un obstacle pour votre a va l’aider à réfléchir.

Les disputes sont inévitables

Qui dit couple, marié ou non, dit dispute. Si celle-ci est la raison pour laquelle vous avez peur de vous marier, sachez que cela est inévitable. D’ailleurs, tous les couples, sans exception, se disputent. Pour ne pas aggraver la situation, réglez vos désaccords entre vous sans faire intervenir une autre personne. Bien que se confier à un(e) ami(e) soit réconfortant, la meilleure solution est de communiquer entre vous.

En outre, ne dites jamais des mots irréfléchis lors de la dispute pour éviter le regret une fois que la tension diminue. Évitez également de menacer votre conjoint(e) en évoquant la séparation si vous avez l’habitude de dire cela avant le mariage. Pour mieux contrôler votre colère, essayez plutôt de prendre l’air et reprenez la discussion calmement le lendemain. De plus, désamorcez la dispute par la plaisanterie pour ne pas revenir au stade où vous étiez.

Osez également faire le premier pas, même si vous n’êtes pas le fautif pour que votre mariage puisse durer. Par ailleurs, être marié ne signifie pas que vous allez être du même avis à tout moment. Apprenez à faire des compromis pour trouver un terrain d’entente.

À lire également : Guide pour reconnaître un vrai bijou aigue-marine.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies